BEURER IH 18 Accessoires - Accessoire pour inhalateur IH 18

Il y a 8 produits.
Un nébuliseur médical, ou nébulisateur est un appareil qui transforme les médicaments liquides en aérosol, ce qui permet de les inhaler directement dans les poumons. Ce dispositif est couramment utilisé pour traiter les maladies respiratoires supérieures, telles que l'asthme, la bronchite chronique et l'emphysème.
Le nébuliseur médical fonctionne en utilisant une technologie appelée nébulisation, qui convertit les médicaments liquides en fines particules de gouttelettes. Le médicament est placé dans un gobelet, qui est relié à un compresseur nébuliseur d'air. Lorsque celui-ci est activé, l'air est forcé à travers la chambre de nébulisation, transformant le liquide en un brouillard d'aérosol. Les particules sont ensuite inhalées par le patient à travers un masque facial ou un embout buccal.
Ce dispositif est prescrit pour les personnes qui souffrent de voies respiratoires et qui ont du mal à inhaler leurs médicaments à l’aide d’un inhalateur traditionnel. Mais il est aussi utilisé pour administrer des médicaments tels que des antibiotiques et des stéroïdes ou pour une association avec d’autres traitements comme la solution saline qui aide à ouvrir les voies respiratoires et nettoyer le nez pour éviter une affection pulmonaire grave.
À travers l’aérosolthérapie par nébulisation, le patient ne fournit aucun effort ni mouvement. Ce traitement est adapté aux nourrissons, aux jeunes enfants, aux adultes et aux personnes à mobilité réduite. Indolore et très efficace, l’aérosolthérapie par nébulisation présente un minimum d’effets secondaires et peut être employée par des personnes qui souffrent d’allergies, d’infections des sinus et de rhumes.
Les nébuliseurs médicaux sont disponibles en plusieurs tailles et styles différents, adaptés aux différents besoins des patients.
Le nébuliseur pneumatique est le modèle le plus ancien utilisé. Il est adapté non seulement dans le milieu médical, mais aussi pour un soin à domicile. Le nébuliseur pneumatique aérosol est composé de 3 parties différentes dont le compresseur médical, le nébuliseur et l’interface patient. C’est le compresseur qui envoie l’air ou l’oxygène vers le nébuliseur. Ce dernier, relié au compresseur pneumatique, est doté d’une cuve, d’où l’on introduit le liquide médicamenteux à nébuliser.
Le nébuliseur ultrasonique fonctionne par ultrasons. Des vibrations sont transmises au liquide dans le gobelet et compriment les médicaments. L’appareil génère ainsi de petites particules. Grâce à son silence absolu et à sa rapidité d’administration des médicaments, ce type de nébuliseur est idéal pour les nourrissons, les enfants et les adultes.
Le nébuliseur à membrane fonctionne par courant électrique. C’est à travers un tamis perforé de milliers de trous de quelques microns de diamètre que le liquide est projeté. Particulièrement léger, le nébuliseur à membrane est conçu pour les thérapies par inhalation pour traiter les maladies respiratoires. Il existe un modèle peu encombrant de cet accessoire qui est très pratique pour une utilisation en déplacement.
Spécialement conçu pour les nourrissons, l’aspirateur nasal et nébuliseur 2 en 1 traite les affections respiratoires et soulage en même temps ses obstructions nasales. Son embout empêche le mucus de votre bébé de remonter dans le nez. Les deux bouchons d’inhalation du nébuliseur OMRON permettent de traiter les infections et les affections des voies respiratoires supérieures et inférieures.
Pour vous aider dans votre choix, découvrez aussi les différents nébuliseurs médicaux de la marque Beurer, Lanaform et Medisana, disponibles sur le site de zoma.mg. Notre boutique rassemble également des produits parapharmacie, très utiles pour votre santé, comme le thermomètre ou une trousse de premier secours.