-
Rayons - Meuble & Déco
- Téléphonie & GPS
- Informatique
- TV, Son & Photo
- Electroménager
- Auto-moto
- Jeux vidéo
- Jeux & Jouets
- Sport
- Animalerie
- Bébé & Puériculture
- Beauté, Parfumerie & Hygiène
- Mode & bijoux
- Loisirs créatifs, Beaux-arts & Papeterie
- Cuisine & art de la table
- Jardin & Piscine
- Bricolage
- Droguerie & Entretien
- Revêtement de surface
- Alimentaire
-
Qui sommes-nous -
Provenance des produits -
Modalités de paiement -
Livraison -
Nous contacter -
+261 38 90 411 28
Il y a 1 produit.
Pédicure
Il n’y a pas que le visage, le corps et les mains qui ont besoin d’être chouchoutés quotidiennement. Avez-vous envie d’avoir des pieds doux et parfaits pour accueillir l’été ? La pédicure est la solution idéale. Prendre soin de ses pieds soi-même est simple à réaliser avec les bons accessoires. Cela procure même un moment de détente et de bien-être innovant.
Il ne vous suffit qu’une vingtaine de minutes pour que la beauté de vos ongles soit à votre portée. Mais pour une personne âgée ou pour tous ceux qui rencontrent des problèmes à se déplacer, faire appel à un pédicure-podologue, des professionnels de santé et un spécialiste pour soin pied pour une prise en charge est à prioriser.
Comment faire de la pédicure à domicile ?
Faire une pédicure à domicile vous offre un moment de relaxation. Non seulement vous bénéficierez de pieds doux au toucher, mais aussi d’une hydratation et une protection de vos ongles contre les tâches laissées par l'application répétées de vernis à ongles.
Les matériels utilisés pour une pédicure parfaite
Si vous avez les pieds fatigués, mais que vous n’avez pas le temps ni les moyens de faire appel à une esthéticienne, prenez soin de vos pieds chez vous. Pour une pédicure à domicile, vous avez besoin d’un dissolvant pour vernis, de cotons, d'un coupe-ongle, d'une lime et d'un bloc de polissage. Il est aussi nécessaire d'avoir à disposition un bâton en bois d’oranger et une râpe électrique anti-callosité pour enlever les imperfections. Vous pouvez avoir ce dernier accessoire sur Zoma.mg. Facile à utiliser, la râpe est sans danger et offre une prise en main agréable. À la fin, vous aurez besoin de votre vernis à ongles préféré.
Les étapes à suivre
La première étape dans la réalisation d’une pédicure saine est la préparation. Elle consiste à enlever le vernis restant avec un coton imbibé de dissolvant. Puis, plongez vos pieds dans de l'eau savonneuse (de préférence chaude). La deuxième étape commence par le soin des ongles. Il suffit de les tailler avec un coupe-ongles et de les limer pour les affiner. Finissez cette étape par l’utilisation d’une râpe pour éliminer les callosités. La troisième étape passe par le soin des cuticules. Ensuite, il faut hydrater et nettoyer vos pieds à l’aide d’une lotion pour les rendre plus doux. La dernière étape consiste à appliquer votre vernis préféré. Des lots de vernis permanent sont disponibles sur Zoma.mg pour parfaire votre style.
Le métier de pédicure-podologue : comment ça marche ?
Un pédicure-podologue est une personne qui soigne les pieds. C’est un métier qui demande un diplôme de pédicure-podologue. Un patient le consulte pour des infections légères de la peau ou des ongles, ou pour avoir un confort de marche à travers des exercices de déplacement.
Le travail d’un pédicure-podologue
La pédicurie podologie se pratique dans un cabinet. Mais avant d’exercer, le pratiquant doit s'inscrire auprès de l'Ordre national pédicures podologues. C’est un spécialiste des soins des pieds. Son travail consiste tout particulièrement à soigner les douleurs avec la mise en place des semelles orthopédiques sur mesure, à conseiller sur les bonnes mesures d'hygiène ou de posture, ou encore à traiter les ongles incarnés, les mycoses et les cors aux pieds. Ce sont les sportifs et les randonneurs ainsi que les travailleurs qui pratiquent trop souvent la marche à pied qui font le plus souvent appel à ce service.
Consultation auprès des pédicures podologues
La première consultation auprès d’un pédicure podologue passe toujours par un diagnostic pour examiner l’état de santé du pied du patient. Cela implique le dialogue, l'analyse de la façon de se déplacer du patient et la prise d'une empreinte ou d'image numérique du pied. C’est après cette constatation que le podologue établit une prescription médicale. Des traitements variés peuvent être pris en compte incluant la mise en place de semelles thérapeutiques, la prise de médicaments, le recours à des exercices de marche ou encore la mise en place de bandages ou d’attelles.
